Catalogue

Filtres actifs :
Motif

Porte Alliances

Porte Alliances

De jolis coussins porte-alliances pour présenter le symbole de votre union !

En toile de jute ornée de dentelle, en satin blanc, en forme de cœur, les alliances sont le plus souvent présentées sur un support tissu, un petit coussin porte-alliances. Rien ne vous empêche de préférer une boite en bois ornée de mousse, plus appropriée au thème maria...

De jolis coussins porte-alliances pour présenter le symbole de votre union !

En toile de jute ornée de dentelle, en satin blanc, en forme de cœur, les alliances sont le plus souvent présentées sur un support tissu, un petit coussin porte-alliances. Rien ne vous empêche de préférer une boite en bois ornée de mousse, plus appropriée au thème mariage rustique ou encore  une jolie boite à bijoux en verre.

 

Le saviez-vous ?

Lorsqu’on décide de s’unir à l’autre, on fait alliance, d’où le port d’un anneau. L’alliance, bague de platine, d’or ou d’argent est glissée à l'annuaire gauche, le doigt où se trouverait la Veine de l'Amour reliant directement la main au cœur. Beaucoup de gens portent leurs anneaux de mariage jour et nuit. À l’origine les anneaux étaient de fer, ils sont aujourd’hui le plus souvent en or.

Les premiers exemples connus de bagues de mariage, datent de 6 000 ans, en Egypte antique où les époux échangeaient des anneaux de chanvre ou de roseaux tressés. Les Égyptiens voyaient dans le cercle un symbole d'éternité, l'anneau signifie ainsi un amour éternel. Le fait de porter la bague de mariage à l'annulaire de la main gauche, apparaît au IIIème siècle avant J.-C. chez les Égyptiens avec cette croyance d'une veine reliant le doigt directement au cœur, la vena amoris.

La tradition occidentale des bagues de mariage (simples anneaux de fer) remontent à la Grèce puis la Rome antique. Selon les époques et les pays, on porte l'anneau de mariage ou de fiançailles à la main droite, à la main gauche, à l'annulaire et même au pouce. Au Moyen Âge, l'alliance est portée de préférence à la main droite. C'est seulement à partir du XVIe et XVIIe siècles qu'elle est portée à la main gauche en France. L'échange des anneaux apparaît au XIXe siècle. Jusque là, il n'y avait le plus souvent qu'un seul anneau de mariage, celui que l'homme mettait au doigt de son épouse.

Au fil des années, l'alliance est devenue un objet de mode et change régulièrement de style. Fine avant les années 2000, elle devient ensuite beaucoup plus large. De même, elle est passée de la couleur unique (or jaune, or blanc, platine ou argent) vers un bijou bicolore ou à plusieurs anneaux, simplement en métal précieux ou au contraire ornés de diamants.

Détails

Porte Alliances  Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.